On recrute ! 

Vous êtes formée PILATES sol et appareils ? Professeur de YOGA ? Vous souhaitez intégrer l’équipe du Studio Nai’A à Marseille dans l’un des quartiers les plus en croissance et ce, à partir de la rentrée ? 

Le studio recherche un professeur de Pilates disponible les samedi et éventuellement d’autres jours lors des congés scolaires. Nous cherchons des professeurs auto-entrepreneur.

Pour plus d’informations contactez-nous directement par mail contact@studionaia-marseille.com

Merci.

 

Nadège Picq

Professeur agréé par la FPMP (Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates)

Diplôme de Pilates au sol et sur appareils spécialisés (Reformer, Cadillac, Chair, Barrel, Spine corrector) obtenu en 2006/2007 dans les 3 niveaux par Tecnosport Balanced Body Barcelone. 
Danseuse depuis l’enfance, études supérieures de Musique et de Danse au « Centre de Danse International Rosella Hightower » à Cannes, elle a élargi le champ de ses compétences pédagogiques en se formant en 2005 au Pilates auprès de professionnels réputés comme Paulina Savall et en collaborations avec des kinésithérapeutes (Tenerife et Barcelone) et ostéopathes (Quebec). Elle a eu la chance de découvrir aussi la méthode Polestar, Peak Pilates, ainsi qu’avec la Méthode Pilates Authentique de NY ROMANAS qui a enrichi son apprentissage et enseignement.

Elle s’est formée en Yoga auprès de l’école Milarepa (Tenerife) en pratiquant la Méditation Vipassana et le Hatha Yoga avec Alejandro Torrealbas pendant 4 ans, au Yoga intégral avec Witryh en Navarre (1 an), Andrei Ram Om pour le Hatha Raja Yoga à Barcelone (2 ans), Carlos Rui pour le Hatha-Yoga dynamique au Portugal (2 ans et demi), a réalisé un module de formation en ashtanga style mysore yoga avec Petri Räisänen et la shala de Elena Figarola, mais aussi a pratiqué et enseigné le kundalini-Yoga avec l’école Shunia, le Yin-Yoga avec Bernie clark à YogaDir, Barcelone. Formation 200 heures de yoga pour enfants avec « Om Shree Yoga » à Madrid et « Yoguitos » à Lleida, Espagne.

Elle a complété sa formation de Pilates pour femmes enceintes et seniors chez Leaderfit à Montpellier et sur Paris avec le projet APOR à l’institut Bernadette de Gasquet pour le yoga pré et post-natal et physiologie de la femme enceinte , 2019.

Formation sur Reformer et Cadillac Niveau 1 avec Eva Winskill au FitStudio à Ramatuelle.

Convention de Matwork avec Polestar à Monaco et à Madrid.

Formation yogathérapie au féminin et principes de bases d’ayurveda et de marmathérapie. Formation diplômante 60h avec Maitri Baraz. Inde Kerala – août 2019.

Fondatrice et gérante du Studio Nai’A

Instructeur de Pilates diplôme de formation complète avec Tecnosport (Barcelone) (Matwork et appareils) dans les 3 niveaux- Membre de « Pilates Method Alliance » et certification « Balanced Body »

Pilates et Yoga physiologie femmes enceintes méthode Bernadette de Gasquet

Professeur de Vinyasa & Hatha Yoga diplômée

Diplôme français d’animateur sportif CQP ALS option AGEE

Ex-danseuse

Hélène Marquet

Curieuse du monde, de ses différentes cultures, de ses différents concepts, je choisis d’étudier la psychologie, la sociologie et l’anthropologie.

Quelques années passent et c’est en formation d’infirmière que je pense trouver ma voie : le soin porté à l’autre est une valeur déjà bien ancrée… j’interrompt pourtant ce parcours, « quelque chose » manque au sein de l’hôpital selon moi…

Je travaille plusieurs années, riches de découvertes humaines, auprès d’enfants et d’adolescents porteurs d’autisme… quotidien qui demande des qualités tels, l’empathie, le non-jugement, l’écoute, la considération d’autrui.

Dans le même temps que ma famille s’agrandit, je me forme en violoncelle et devenir musicienne est un de mes plus grand bonheur et j’y apprends très concrètement ce qu’est la plasticité du cerveau, le travail de mes mains, celui de la respiration, le développement de la sensorialité…la potentialité énorme du corps et de l’esprit.

Depuis plusieurs années, l’apprentissage de la méditation à travers le Vipassana et la pratique du Yoga, viennent nourrir ce besoin de connaissance de soi et des mécanismes de la douleur où, presque naturellement, mais sans oublier de belles rencontres, je décide de me former en Shiatsu, qui vient répondre à mes premières interrogations … 

Parmi tous les styles de shiatsu je choisis le Thérashiatsu qui associe les styles Namikoshi et Masunaga ; j’ai par ailleurs la chance de pratiquer en milieu hospitalier – Hôpital Nord (Marseille) auprès de malades et Hôpital Saint-Joseph (Marseille) pour les soignants – pendant ma dernière année, en vue de l’obtention du titre de Spécialiste en Shiatsu.

« On commence à vieillir quand on finit d’apprendre », proverbe japonais

Qu’est-ce que le Shiatsu – SHI/doigt, ATSU/pressions ?

Le shiatsu est une forme de manipulation exercée à l’aide des pouces, des doigts et des paumes, sans recours à un instrument mécanique ou autre, par application d’une pression au niveau de l’épiderme, afin de corriger les dysfonctionnements internes, d’améliorer et de préserver la santé.
Au Japon, le shiatsu est reconnu comme une pratique indépendante du massage depuis 1964 et bénéficie d’un diplôme d’État.

 

Son histoire

Une des premières écoles agrées fut celle de Tokujiro Namikoshi, qui y enseignait un shiatsu basé sur des principes d’anatomie/physiologie, proche de l’ostéopathie et de la spondylothérapie, en laissant de côté (officiellement !) tout principe énergétique. Plus tard, Shizuto Masunaga réintègrera les principes énergétiques de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), basés sur le Yin Yang et les 5 Mouvements, dans les protocoles de traitement shiatsu.

En 1997, la loi Lannoye-Collins a fait l’objet d’un vote favorable au Parlement Européen. Dans le cadre de cette loi sur les médecines non-conventionnelles, le shiatsu fait partie des huit disciplines citées comme efficaces et dignes d’intérêts (comme l’ostéopathie ou l’acupuncture – Rapport A4-0075/97) ; ce rapport a permis la reconnaissance, en France, de l’ostéopathie.

En 2015, le SPS (Syndicat Professionnel de Shiatsu) a obtenu auprès du RNCP, l’inscription du titre « Spécialiste en shiatsu »

Pour résumer, le terme « shiatsu » est relativement récent mais ancré sur des principes millénaires… il est bien plus qu’une simple technique manuelle ; le shiatsu est un art du toucher, une « communication non verbale », source de bien-être et de mieux-être.

image position shiatsu

Les bénéfices, bienfaits, indications

Le shiatsu dynamise les fonctions vitales et procure une détente immédiate.

Réduction du stress parfois à l’origine de douleurs musculaires, maux de dos, anxiété, insomnie, entrainant généralement une fatigue globale.

Le shiatsu facilite la libre circulation de l’énergie, le KI (ou QI en chinois) et propose une détente musculaire, mentale, émotionnelle et relationnelle pour retrouver ses défenses naturelles.

Le shiatsu est un accompagnement sur plusieurs séances, c’est la régularité de la pratique qui permet un mieux-être durable.

Les bénéfices, bienfaits, indications Le shiatsu dynamise les fonctions vitales et procure une détente immédiate. Réduction du stress parfois à l’origine de douleurs musculaires, maux de dos, anxiété, insomnie, entrainant généralement une fatigue globale. Le shiatsu facilite la libre circulation de l’énergie, le KI (ou QI en chinois) et propose une détente musculaire, mentale, émotionnelle et relationnelle pour retrouver ses défenses naturelles. Le shiatsu est un accompagnement sur plusieurs séances, c’est la régularité de la pratique qui permet un mieux-être durable.
Le shiatsu se reçoit habillé et allongé sur un futon (ou table shiatsu) et ne présente que très peu de contre-indications. Le shiatsu ne se substitue pas à la médecine occidentale, mais se présente comme un complément. Il ne dispense pas d’un avis médical.

Tarif réduit première séance, pour tout abonnement au Studio Nai’a :
Première séance de Shiatsu traditionnel si vous venez de la part du Studio Nai’A d’1h15 : 45€ au lieu de 60€

Rendez-vous par téléphone au 06 58 58 55 45

Inès Lamour

Danseuse professionnelle classique contemporaine en Europe, le yoga a toujours fait partie de son entraînement hebdomadaire.

Diplômée en anatomie et en analyse du corps dans le mouvement, après plusieurs années de pratique, elle saute le pas pour transmettre sa passion pour le corps humain et pour le mouvement à travers le yoga.

En tant que professeure de yoga certifiée par Yoga Alliance, elle partage chaleureusement ses connaissances et son expérience, son amour pour le mouvement ainsi que la philosophie du yoga auprès de ceux qui apprécieront son très beau et élégant travail.

Prendre du temps pour revenir à soi, au moment présent et prendre conscience de son corps. Le chemin vers l’union.

Lucile Ricourt

Professeur de Yoga & Praticienne MTC

Lucile pratique le Yoga depuis 4 ans et la MTC depuis 5 ans.
Polyvalente dans son enseignement, enseigne le Hatha, Vinyasa, Yoga des méridiens et Vibhava Yoga, ces deux dernières méthodes étant des approches à la fois accessibles et exclusives à Marseille.

Elle prône un enseignement et des soins de qualité, ancré dans la tradition, évolutifs, le tout dans une atmosphère détendue et introspective.

Études
Dalarna University

2019-2021
Bac +2 Ecole de Commerce Gestion d’entreprise et entreprenariat
Shanghai Universtiy of TCM
2018
Boursière d’une formation à l’acupuncture, la moxibustion, les ventouses et le gua sha (scraping)

Internat en clinique d’acupuncture de 2 mois.

 
Formations
Vibhava Yoga by Heberson octobre 2021 (Club Med).
Formation à la méthode Vibhava Yoga, évolutive et adaptée au grand public.
Yoga des méridiens (août 2021). Science of Self.
Application des méridiens de la MTC dans la pratique posturale du Yoga & apprentissage de l’acupression
Hatha Vinyasa 200h juin 2021 « Love and all is coming ».

Formation à The Method : Flexibility & Backbending dispensée par Talía Sutra.

Studio Nai'A

20, rue César Aleman
13007 Marseille
Tél : 07 83 77 68 43

© Studio Nai’A   |   Mentions légales

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page