C’est avec bonheur que je vous propose notre 2ème retraite dans les Hautes Alpes, combinant le Pilates et le yoga et les balades en raquettes. Félix nous guidera pour deux superbes randonnées sur la neige pour découvrir le pays des écrins dans les montagnes des Hautes-Alpes où le soleil brille 300 jours par an, non loin de la célèbre Route des Grandes Alpes. Une escapade de 2 jours dans une auberge située dans un hameau pittoresque loin de l’agitation des stations de ski.
Nous serons logés au « Pas du Loup »,Un chalet au milieu de la montagne.
Véritable havre de paix, le gîte-refuge et observatoire Le Pas du Loup est le lieu idéal pour se ressourcer et (re)créer un lien avec la nature, loin des foules et de l’agitation !
Le chalet en bois massif a été conçu selon un procédé bio climatique et est équipé d’une technologie de chauffage solaire.
Face au soleil, avec une vue dégagée et accessible en voiture, il constitue un véritable havre de paix loin de toutes nuisances sonores.
Laurence et Bernard, les propriétaires du Pas du Loup, sont tous deux passionnés de montagne et bénéficient d’une grande expérience dans le tourisme.
Ils seront heureux de vous accueillir pour une halte où nature et authenticité se conjuguent à la perfection.
Que ce soit pour un séjour sportif, ressourçant, contemplatif ou pour une pause gourmande, le gîte-refuge Le Pas du Loup sera le point de chute idéal !
Nous aurons la chance de pouvoir bénéficier de l’observation astronomique guidée du ciel à l’oeil nu et au télescope !
Des étoiles comme personne n’en a jamais vu…
Mais aussi des planètes, des étoiles doubles, des constellations, des nébuleuses, des amas globulaires…
Venez admirer le ciel pur du Pas du Loup, loin de toute pollution lumineuse et émerveillez-vous : le ciel n’est que beauté, magie et poésie pour qui observe la voûte céleste ou pour qui pose les yeux devant l’oculaire d’un télescope.
Nous partirons de préférence en fin de soirée de Marseille, et après un diner et une bonne nuit de sommeil, nous partirons en fin de matinée chaque jour, le samedi et le dimanche en balade pour une activité douce et ressourçante qui permettra de s’émerveiller face aux panoramas enneigés et d’appréhender la montagne en douceur dans cette si belle région qu’est le parc des Écrins.