Le Yoga de la femme

Le yoga de la femme est une approche développée par Tatiana Elle.
Il combine le yoga des hormones, le hatha yoga, le yin yoga et le yoga du visage.

Le yoga du visage allie une gymnastique fasciale, des auto-massages et des points d’acupression afin de tonifier et favoriser la détente des muscles du visage.

Le yoga des hormones, créé par Dinah Rodrigues au début des années 90, a d’abord été pensé pour les femmes ménopausées ou en préménopause. Rapidement des bénéfices ont également été ressentis par des femmes plus jeunes ayant besoin de rééquilibrer leur système hormonal, de booster leur fertilité, de diminuer le syndrome prémenstruel ou de soulager des règles douloureuses. Cette yogathérapie hormonale se compose de postures (asanas) de hatha yoga, d’une respiration (pranayama) dynamique dite bhastrika (« soufflet de forge » en sanskrit), complétées par une technique tibétaine de circulation de l’énergie. Le pranayama, réalisé dans des asanas spécifiques, exerce un massage et donc une stimulation des glandes endocrines responsables de la production hormonale (hypophyse, thyroïde, ovaires, surrénales). La technique énergétique qui accompagne ces exercices renforce l’effet sur les glandes travaillées. Cependant cette pratique est contre-indiquée pour les femmes atteintes d’un cancer hormono-dépendant, d’une endométriose avancée, d’un fibrome de plus de 5 cm, aux femmes enceintes ou pendant les règles.

Tatiana Elle s’est formée et a enseigné différentes approches au niveau international (vinyasa yoga, ashtanga yoga, yoga prénatal et postnatal, yogathérapie, reiki, pranic healing et ACT thérapie), a étudié le yoga des hormones auprès de Dinah Rodrigues, et a également suivi les enseignements du professeur indien Prathap qui a développé sa propre voie (nirvana yoga).
Cette diversité d’expériences lui a permis de mettre au point une alternative plus douce et accessible à toutes les femmes, le yoga de la femme, qui vise à aider chacune à équilibrer son système hormonal, diminuer son stress et se reconnecter à son féminin.

Le yoga de la femme est ouvert à toutes les femmes de tous les âges (à partir de 25 ans) et pour tous les niveaux de yoga, y compris celles pour lesquelles le yoga des hormones est contre-indiqué, à l’exception des femmes enceintes pour qui le yoga prénatal est plus adapté.

Studio Nai'A

20, rue César Aleman
13007 Marseille
Tél : 07 83 77 68 43

© Studio Nai’A   |   Design by graphika.fr   |   Mentions légales